Skip to main content

Réponses des partis politiques

présentées selon l’ordre des numéros de listes

La contribution de l'OAI

Alors que les élections législatives de 2023 se profilent, l’OAI a souhaité apporter sa contribution et nourrir les réflexions autour des thématiques décisives pour l’avenir de notre société.

Il s’agit de porter le regard des concepteurs qui façonnent notre espace de vie, en tant que maîtres d’oeuvre dans les domaines
de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Transmis le 22 décembre 2022 aux partis politiques en lice, le programme OAI pour les élections législatives 2023 a été présenté entre janvier et mars 2023 lors de sept réunions très constructives avec les partis actuellement représentés à la Chambre des députés.

L'analyse de nos propositions

Ces sept partis nous ont adressé leur analyse de nos propositions et les suites qu’ils entendent y apporter dans leur programme électoral. Elles sont reprises dans le présent dossier par ordre chronologique de réception par l’OAI.

“Après les élections, celle-ci veillera à concrétiser une mise en oeuvre efficiente et dynamique des intentions politiques en la matière.
Les propositions de l’Ordre seront notamment adressées au formateur du futur Gouvernement afin de s’assurer de leur prise en compte dans l’accord de coalition.”

LES RÉPONSES DES PARTIS POLITIQUES

Une fois le Gouvernement composé, l’OAI demandera des entrevues avec les Ministres chargés des dossiers touchant plus particulièrement à notre cadre
de vie pour la mise en application concrète de nos propositions.